Biographie

 

Louane, de son vrai nom, Anne Peichert vit à Hénin Beaumont. Elle est née le 26 Novembre 1996.

Elle commença à chanter à l'âge de 8 ans.

En 2009, à l'âge de 12 ans, Anne s'inscrit à "L'école des Stars'' sur D8. Elle interpréta les chansons "Ne me quitte pas" de Jaques Brel, "Memory" de Barbara Streisand, "Les feuilles mortes" de Serge Gainsbourg, "Les Moulins de mon cœur'' de Michel Legrand, "You've got a friend" de James Taylor et "Poupée de Cire" de France Gall.
Elle arriva en Finale, mais c'est Léo Rispal qui la remporta.

En 2013, à l'âge de 16 ans, Anne arriva à The Voice 2 sur TF1 sous le nom de Louane.
Lors des auditions à l'aveugle, elle interpréta ''Un homme heureux" de William Sheller.
Les 4 coachs furent conquis, et Louane choisi d’intégrer l'équipe de Louis Bertignac, son idole.

Elle arriva aux battles, et affronta Diana Espir sur ''Torn" de Nathalie Imbruglia.
Elle remporta la battle haut la main, sauvée par son coach Louis Bertignac qui préféra sa timidité et son retenue.

Puis arriva, le premier prime en direct, Louane choisi d'interpréter "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Elle est encensée par les coachs et le public semble être du même avis, ils l'envoyèrent à l'étape suivante grâce à leurs votes.

Lors du deuxième prime en direct, Louane choisi de changer un peu de style, elle interpréta ''Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, une chanson qui bouge plus que les précédentes chansons qu'elle avait l'habitude d'interpréter. Son coach est conquis même si il pense qu'elle aurait pu mieux faire. Loïs est sauvé par le public, et Louane par son coach. Ouf :) !

Il arriva le troisième prime en direct, ce prime était très important car de un, il permettait d'accéder à la demi-finale et de deux, car il permettait de faire la Tournée "The Voice Tour" dans toute la France après la fin de l'émission ! Louane interpréta "Imagine" de John Lennon, chanson qui lui tenait vraiment à cœur; c'était la chanson préférée de son père, mort deux mois auparavant. C'est aussi la chanson qu'elle a chanté à son enterrement. Elle chanta et dégagea une très forte émotion, ce qui conquis les coachs, les stars sur les réseaux sociaux et le public. Les téléspectateurs l'envoyèrent en demi-finale grâce à leurs votes et lui donnent la chance de faire la tournée. Louis Bertignac dut faire un choix entre Lois et Cécilia, il choisi Lois.

Lors de la demi-finale, Louane se rapprocha de l'univers de Louis, elle interpréta "Quelqu’un m'a dit" de Carla Bruni. Louis fut complètement charmé par la jolie Louane. Ce soir là, les coachs avait 50 points à attribuer et partager entre leurs deux candidats, pour que le choix du finaliste appartienne à 50% au public et 50% au jury. Louis avoua qu'il avait prévu d'envoyer Lois en finale, car elle était plus mâture, mais qu'après avoir entendu la prestation de Louane il avait changé d'avis. Il attribua 26 points à Louane, et 24 à Lois. Mais le public, lui, préféra la prestation de Lois et lui attribuèrent plus de votes. Louane fut malheureusement éliminée. Mais ce n'est pas totalement terminé pour elle, la tournée l'attend !





1 commentaire:

  1. je t'adore j'arrete pas de chanter jour1 J'ADORE. Moi c'est aujourd'hui mon anniv ' et j'ai 14 ans.

    RépondreSupprimer