samedi 15 novembre 2014

Gala.fr : Louane Emera, de la musique au 7e Art.

L’ado­les­cente prend son envol avec son premier rôle au cinéma.

 
 

Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, avait conquis les cœurs du jury de The Voice lors des audi­tions à l’aveugle en 2013. Un single et un album en prépa­ra­tion plus tard, la demoi­selle se lance aujourd’­hui dans le milieu du cinéma. Portrait d’une adoles­cente promet­teuse.

 

Du haut de ses 16 ans, elle était la benja­mine de la deuxième saison de The Voice. Lors de son audi­tion à l’aveugle, Louane Emera avait ému les quatre jurés de l’émis­sion avec sa reprise du titre de William Shel­ler, Un homme heureux. Avec pour coach Louis Berti­gnac, l’ado­les­cente origi­naire d’Hé­nin-Beau­mont a alors fran­chi toutes les étapes et s’est quali­fiée pour la demi-finale. Pour arri­ver à ce stade de la compé­ti­tion, la lycéenne avait choisi de reprendre Imagine, de John Lennon. Un pari risqué mais non dénué de sens, puisqu’il s’agis­sait du titre préféré de son père, disparu quelques mois avant sa perfor­mance.

 

 

Or, cette pres­ta­tion a failli ne pas voir le jour, puisque la mère de Louane lui avait inter­dit de se présen­ter au casting de l’émis­sion. Ce qui ne l’avait pas empê­chée d’en­voyer une cassette de sa fille en secret au direc­teur artis­tique de The Voice. D’ailleurs, la jeune Héni­noise n’était pas à son premier coup d’es­sai en passant sur TF1, puisque son premier concours de chant remon­tait à l’âge de 8 ans, où elle a terminé à la 5ème place. S’en est suivit sa parti­ci­pa­tion à L’école des stars, en 2009, sur Direct 8. La jeune candi­date avait alors atteint la finale de l’émis­sion, présen­tée par Laurie Cholewa.

 

 

Depuis, Louane Emera – Anne Peichert de son vrai nom – a sorti en mars dernier son premier single en solo, baptisé Jour 1. Elle chante égale­ment pour Renaud, avec sa reprise de La mère à Titi, dans La Bande à Renaud – Volume 2. Aujourd’­hui, on la découvre sous un autre visage, celui d’ac­trice. Car l’ado­les­cente est désor­mais à l’af­fiche de La famille Bélier.

 

 

Contac­tée dès le lende­main de son élimi­na­tion dans The Voice, le réali­sa­teur Eric Larti­gau lui confirme qu’elle allait tour­ner auprès de Karin Viard et François Damiens. Pour les besoins du film, on apprend dans les colonnes de La Voix du Nord que Louane a appris la langue des signes et a été coachée pour jouer la comé­die pendant six mois. Car dans cette comé­die, elle incarne Paula, seule membre de sa famille à ne pas être sourde. Elle est donc une aide indis­pen­sable à ses parents agri­cul­teurs. Pous­sée par son profes­seur de musique – qui lui a décou­vert un don pour le chant -, elle prépare le concours de Radio France, avec pour consé­quence l’éloi­gne­ment de sa famille. En salle le 17 décembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire